Choisir son installation domotique

Une installation domotique permet de systématiser des actions simples de la vie quotidienne et de réaliser des économies d’énergie. La réglementation thermiq…


Video correlati:
[sz-youtube value=”domotique” type=”tag” max=”8″ sortorder=”relevance” autoplay=”1″ lightbox=”1″ related=”1″ aspect=”16:9″ width=”640″ fullscreen=”1″]

Choisir son installation domotique ultima modifica: 2013-07-07T11:03:39+00:00 da admin

4 opinioni su “Choisir son installation domotique

  1. potete tradurmi questo testo dal francese all’italiano???è urgenteeee!!!

    L’origine de la bûche de Noël
    La coutume d’allumer une bûche à Noël, dans l’âtre, remonte à très longtemps et existait dans toute l’Europe. On dit que le feu produit par la bûche est un hommage au soleil. Ce geste cérémoniel serait dérivé de diverses célébrations païennes associées au solstice d’hiver.
    À l’origine, il s’agissait d’une bûche qui devait brûler du 24 décembre jusqu’au Nouvel An. Allumée dans la pièce à vivre, elle apporte chaleur et lumière à la veillée. On devait choisir une très grosse bûche de bois dur ou une vielle souche et provenant de préférence d’un arbre fruitier. La bûche devait être coupée avant le lever du soleil. La bûche était souvent décorée de rubans. On la portait ensuite dans la grande pièce familiale avec un grand cérémonial.
    En France la coutume dit qu’on doit placer dans l’âtre autant de bûches qu’il y a d’habitants dans la maison. Le chef de famille bénissait la bûche avec de l’eau et du sel et parfois avec du vin.
    Il fallait s’occuper des bûches avec les mains; aucun instrument ne pouvant s’approcher du feu. Si le feu faisait beaucoup d’étincelles, on disait que la moisson de l’été suivant serait bonne. Si la lumière faisait projeter des silhouettes sur le mur, on disait qu’un membre de la famille allait mourir au cours de l’année.
    Les cendres de la bûche étaient précieusement conservées contre les orages, pour guérir certaines maladies et pour fertiliser les terres.
    C’est pour continuer à célébrer ce rituel, que la bûche de Noël a vu le jour sous la forme d’un délicieux dessert qui aurait été inventé par un pâtissier en 1945.

  2. Avoir le choix c’est bien, mais avoir les moyens c’est autre chose. Toutes ces installations sont du “Haut de Gamme”, tout a fait inabordable pour le commun des français, a moins de la jouer DIY, et je sais de quoi je parle !

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Aggiungi una immagine