Eric Cantona “viens de l’univers”

Author: Closermag.fr

Eric Cantona a parlé de ses envies, de son avenir, de Karim Benzema mais aussi de son sentiment (de non) appartenance à la France au micro de France Inter.

Fier d’être français Eric Cantona ? Pas tant. Invité dans la matinale de France Inter mardi 14 novembre, l’ancien footballeur a confié qu’il ne se sentait “pas Français”, qu’il n’avait “pas de pays”. Loin de vouloir être offensant, l’acteur des Rois du monde a expliqué : “Si je dézoome en partant du pays, je vais vers le monde et vers l’univers. Je viens de l’univers moi.

Pour se justifier l’homme de 51 ans, qui a notamment vécu une longue période en Chine, a rappelé ses différentes attaches à travers le monde : “Ma mère est née de parents Espagnols qui sont arrivés après la guerre civile. Les membres de ma famille du côté de mon père viennent de Sardaigne, ils ont fui la pauvreté. Moi je suis né ici, j’ai mes souvenirs, je me suis construit ici, mais je ne suis pas Français. J’ai vécu en Angleterre, en Espagne, aujourd’hui je vis au Portugal et demain je vivrai ailleurs.

Face à Léa Salamé, il conclut : “Je n’ai aucun regard sur la France, quand je décide de vivre à l’étranger c’est justement pour vivre à l’étranger, dans un autre pays. Quand on est dans un pays on a l’impression que le monde tourne autour de nous”. Bref, Eric Cantona se sent citoyen du monde.

Eric Cantona “viens de l’univers” ultima modifica: 2017-11-14T10:57:03+00:00 da admin

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Aggiungi una immagine