Categories: Gossip

La tuile : les 475 passagers d'un bateau de croisière atteints d'une gastro en même temps

Author: Closermag.fr

Le bateau de croisière “Oasis of the Seas” parti d’Orlando (Floride) le dimanche 6 janvier, a dû rentrer un jour plus tôt, le samedi 12 janvier, en raison d’une épidémie de gastro-entérite qui a touché 475 passagers.

Quand une croisière de rêve vire au cauchemar. Le navire de croisière Oasis of the Seas, de la compagnie Royal Caribeean, a dû rebrousser chemin, en raison d’une épidémie de gastro-entérite, indique CNN. Le bateau avait quitté Orlando le dimanche 6 janvier dernier, et a dû regagner le Port Canaveral, en Floride, un jour plus tôt que prévu, le samedi 12 janvier. 475 passagers sont tombés malades à bord de cette croisière. “Tous les passagers du navire recevront le remboursement complet du prix de leur croisière”, a indiqué Owen Torres, porte-parole de Royal Caribbean, cité par CNN. Et d’ajouter : “Nous pensons que la bonne chose à faire est de faire rentrer tout le monde à la maison plutôt que de laisser les invités se soucier de leur santé.”

Le voyage devait durer sept nuits. Son itinéraire prévoyait des escales en Haïti, en Jamaïque et au Mexique. Le passager Cody Haddap, interrogé par le média WESH, affilié à CNN, a confié le mercredi 9 janvier, qu’il était tombé malade et que le navire avait quitté Haïti la veille. “Nous avons quitté le port vers 16 heures hier et avons commencé à être malades la nuit dernière vers 10 heures. Nous avons été confinés dans nos chambres”, a-t-il raconté.

Des responsables de Royal Caribbean ont déclaré attendre des résultats de laboratoire pour déterminer s’il s’agissait d’un norovirus, la cause la plus courante de gastro-entérite aiguë aux États-Unis. Une autre passagère, Brenda Torres, a indiqué avoir constaté une augmentation des effectifs d’assainissement dans les zones communes. “Depuis notre balcon, nous pouvons voir le mur d’escalade”, a-t-elle déclaré. Et de poursuivre : “Et après chaque utilisateur, ils nettoient en fait chaque bouton du mur d’escalade.” En 2018, il y a eu 11 épidémies de maladies gastro-intestinales sur les navires de croisière et cinq ont été identifiées comme étant des norovirus, rappelle CNN. La dernière épidémie de Royal Caribbean est survenue en 2017 sur l’indépendance des mers, selon les centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

admin

Recent Posts

PREZZO SHOCK: iPad 2021 da 10,2” con 64GB crolla al MINIMO STORICO! (-27%)

Author: Tom's Hardware State cercando un dispositivo versatile che coniughi potenza, portabilità e convenienza? L'occasione…

7 Luglio 2024

Apple: grande cambiamento per l’app Meteo per iPhone, Mac e iPad

Author: IlSoftware Con Apple che è in procinto di apportare dei grandi miglioramenti ai suoi…

7 Luglio 2024

Razzo spaziale Arianespace Ariane 6: il lancio è previsto per il 9 luglio partire dalle 20:00

Author: Hardware Upgrade L'Europa (aerospaziale), e non solo, ha gli occhi puntati sullo spazioporto di…

7 Luglio 2024

Sojasauce ist nicht gleich Sojasauce: Diese Unterschiede gibt es

Author: klatsch-tratsch Sojasauce wird aus Sojabohnen hergestellt. (ncz/spot)New Africa/Shutterstock.comSpotOn News | 07.07.2024, 19:00 UhrWas macht…

7 Luglio 2024

Estrelas brilham na Festa de Verão da TVI em noite animada e cheia de estilos – Stars Online

Author: Stars Online Aconteceu este sábado, dia 6 de julho, no Hotel Myriad, em Lisboa,…

7 Luglio 2024

El estilo de Marta Ortega o cómo mezclar looks de básicos distinguidos con complementos de lujo

Author: mujerhoy Marta Ortega es una de las mujeres más influyentes del mundo de la…

7 Luglio 2024