Categories: Gossip

Marne : le ciel réserve une très mauvaise surprise à un couple de motards – Closer

Author: Closermag.fr

Chaque été, de violents orages s’abattent sur les régions françaises. Les températures élevées réchauffent l’air, ce qui entraîne la formation d’orages. Souvent, les arbres et les infrastructures telles que les maisons ou encore les hangars sont les premières victimes des caprices du ciel. Sur son site, Keraunos, l’observatoire des tornades et des orages, recense le nombre d’éclairs dans les communes et les départements de France. Le mois de juillet a été particulièrement riche en activité orage et l’est du pays n’a pas été épargné.

Le 9 juillet dernier, à Vitry-le-François, dans la Marne, un couple de motards a eu une très mauvaise surprise. Ce jour-là, le département comme beaucoup d’autres du Grand Est se trouvait en vigilance orange pour risques d’orages. Alors qu’ils étaient en balade dominicale sur la route départementale 58 à Saint-Remy-en-Bouzemont, un violent orage s’est formé au-dessus de leurs têtes, selon les informations du journal Le Parisien. Citant la préfecture du département de l’Est de la France, le quotidien rapporte que la passagère été « littéralement foudroyée ». De son côté, le conducteur de la moto a été « électrisé »

Des #orages parfois virulents sont attendus ce dimanche sur la moitié nord du pays. Ils pourront produire de fortes chutes de #grêle et des rafales de vent loc. > 110 km/h, notamment aux abords de la #Lorraine cet après-midi. Bulletin détaillé : https://t.co/dookCX0aeA pic.twitter.com/lOw79VtiET

— Keraunos (@KeraunosObs) July 9, 2023

Une femme foudroyée sur sa moto

La femme, âgée d’une quarantaine d’années, a été victime d’un arrêt cardiorespiratoire. Lorsque les secours sont arrivés sur place pour la prendre en charge, son pronostic était engagé. Une fois stabilisée, les pompiers ont été en mesure de la transporter à l’hôpital. 

« La passagère a subi un arrêt cardio-respiratoire. Elle a ensuite repris une activité cardiaque et des mouvements. Elle a été transportée vers le centre hospitalier de Saint-Dizier tandis que le conducteur a été transporté au centre hospitalier de Vitry-le-François », a indiqué le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Marne dans un communiqué cité par France 3 Grand Est. En juin  dernier, dans le Cantal, 23 vaches ont été tuées par la foudre suite aux violents orages qui ont frappé la région.

admin

Recent Posts

Sconto clamoroso sul MacBook Pro M3 Pro da 14,2″, su Amazon risparmi 400€!

Author: Tom's Hardware Il MacBook Pro M3 Pro nel formato da 14,2" è senza dubbio…

24 Giugno 2024

Banana è il gioco più popolare su Steam! E devi solo cliccare su di una banana

Author: GAMEmag Nel vasto panorama dei videogiochi, ogni tanto emerge un titolo che sfida le…

24 Giugno 2024

[BeEnergyWise] Step 5: I want to reduce my home’s carbon footprint

Author: Schneider Electric This audio was created using Microsoft Azure Speech Services Did you know…

24 Giugno 2024

Elden Ring, come accedere al DLC “Shadow of the Erdtree” | AGEMOBILE

Author: Agemobile Al di là di acquistarlo sullo store digitale di riferimento (niente cloud gaming…

24 Giugno 2024

GPT-4o: come funziona il processo di codifica e riconoscimento delle immagini

Author: IlSoftware Le applicazioni di visione artificiale non sono nuove ma con l’avvento dei modelli più…

24 Giugno 2024

Ferrari inaugura già il nuovo e-building: sostenibilità e tecnologia, qui nascerà la prima elettrica

Author: Hardware Upgrade Ferrari ha inaugurato il nuovo e-building, uno stabilimento dove nascerà tra poco…

24 Giugno 2024