Categories: Gossip

Un étudiant confondu avec un espion connaît une fin atroce aux mains des services secrets – Closer

Author: Closermag.fr

EN BREF

  • Le procès de quatre agents des services secrets égyptiens s’est ouvert à Rome concernant la mort de Giulio Regeni.
  • Giulio Regeni, en Egypte pour ses recherches, aurait été enlevé et confondu avec un espion par les services secrets égyptiens.
  • Le tribunal de Rome révèle l’ampleur des tortures subies par le jeune étudiant, incluant brûlures, coups et fractures.

C’est un procès qui était très attendu. Depuis le 20 février dernier, le procès de quatre agents des services secrets égyptiens s’est ouvert à Rome, en Italie. Le général Tariq Sabir, les colonels Athar Kamel et Uhsam Helmi, ainsi que le major Magdi Ibrahim Abdelal Sharif sont jugés par contumace dans la mort de Giulio Regeni, survenue huit ans plus tôt.

Selon le Mirror, l’étudiant italien préparait son doctorat au Girton College de l’université de Cambridge au moment de sa mort. Giulio Regeni s’était ainsi rendu au Caire pour faire des recherches sur les syndicats ouvriers indépendants. Un sujet particulièrement sensible en Égypte.

Giulio Regeni aurait été confondu avec un espion

Le 25 janvier 2016, Giulio Regeni a été aperçu pour la dernière fois en train de quitter son appartement au Caire pour rendre visite à un ami. Peu après, il aurait été enlevé par les services secrets égyptiens. En effet, le gouvernement l’avait placé sous surveillance et il aurait été confondu avec un espion.

Un peu plus d’une semaine après la disparition du jeune homme de 28 ans, son corps sans vie avait été retrouvé. Il se trouvait dans un fossé d’autoroute entre Le Caire et Alexandrie. La dépouille, dénudée jusqu’au-dessous de la taille, était alors méconnaissable

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

L’étudiant aurait été torturé à mort par les services secrets

Lors du procès des meurtriers présumés de Giulio Regeni, le tribunal de Rome a découvert l’ampleur des blessures du jeune étudiant. En effet, selon les enquêteurs italiens, les quatre membres des services secrets l’auraient “torturé pendant des jours en lui infligeant brûlures, coups de pieds, coups de poing et en usant d’armes blanches et de bâton” avant de le tuer.

Lors de l’autopsie, le médecin légiste a fait état de signes de torture extrême. Après de nombreuses contusions, fractures osseuses et brûlures, Giulio Regeni aurait souffert d’une hémorragie cérébrale et d’une vertèbre cervicale cassée. Une torsion ou un coup au cou aurait finalement causé sa mort. Depuis le début de l’enquête, l’Italie a accusé à plusieurs reprises les autorités égyptiennes de ne pas coopérer.

admin

Recent Posts

PREZZO SHOCK: iPad 2021 da 10,2” con 64GB crolla al MINIMO STORICO! (-27%)

Author: Tom's Hardware State cercando un dispositivo versatile che coniughi potenza, portabilità e convenienza? L'occasione…

7 Luglio 2024

Apple: grande cambiamento per l’app Meteo per iPhone, Mac e iPad

Author: IlSoftware Con Apple che è in procinto di apportare dei grandi miglioramenti ai suoi…

7 Luglio 2024

Razzo spaziale Arianespace Ariane 6: il lancio è previsto per il 9 luglio partire dalle 20:00

Author: Hardware Upgrade L'Europa (aerospaziale), e non solo, ha gli occhi puntati sullo spazioporto di…

7 Luglio 2024

Sojasauce ist nicht gleich Sojasauce: Diese Unterschiede gibt es

Author: klatsch-tratsch Sojasauce wird aus Sojabohnen hergestellt. (ncz/spot)New Africa/Shutterstock.comSpotOn News | 07.07.2024, 19:00 UhrWas macht…

7 Luglio 2024

Estrelas brilham na Festa de Verão da TVI em noite animada e cheia de estilos – Stars Online

Author: Stars Online Aconteceu este sábado, dia 6 de julho, no Hotel Myriad, em Lisboa,…

7 Luglio 2024

El estilo de Marta Ortega o cómo mezclar looks de básicos distinguidos con complementos de lujo

Author: mujerhoy Marta Ortega es una de las mujeres más influyentes del mundo de la…

7 Luglio 2024