Categories: Gossip

Sarthe : un nouveau-né retrouvé dans un sac poubelle, ses parents sont activement recherchés – Closer

Author: Closermag.fr

EN BREF

  • Le 23 mai 2024, un nourrisson a été découvert dans un conteneur de tri à Beaumont-sur-Sarthe après qu’un passant a entendu ses pleurs.

  • Le bébé, une fille, a été rapidement secouru et hospitalisé au Mans. Ses jours ne sont plus en danger.

  • Une enquête a été ouverte pour retrouver les parents de la fillette.

Découverte sordide dans la Sarthe. Jeudi 23 mai 2024, un nourrisson a été découvert dans un conteneur de tri de Beaumont-sur-Sarthe, dans le prolongement de la rue Saint-Pierre non loin du Super U. Selon nos confrères du Maine Libre, l’alerte a été donnée par un passant. Ce dernier a entendu le bébé pleurer et l’a découvert dans un sac en plastique.

Rapidement pris en charge par les gendarmes et les sapeurs-pompiers, le bébé, de sexe féminin, a été transporté au centre hospitalier du Mans. Ses jours ne sont plus en danger. “Elle a quelques heures ou quelques jours”, précise la maire de la commune Léa Duval, qui s’est rendue sur le lieu de la découverte dans la soirée de jeudi.

Une enquête ouverte pour retrouver les parents

Une enquête a été ouverte afin d’identifier les parents. Elle devra aussi déterminer les circonstances exactes de l’abandon de l’enfant. En attendant, la petite fille devrait être confiée à la pouponnière du Perquoi, gérée par le département de la Sarthe, à sa sortie de l’hôpital.

À Beaumont-sur-Sarthe, c’est la sidération. “Je suis outrée et stupéfaite, s’indigne une habitante dans les colonnes des Alpes Mancelles libérées. Je n’arrive pas à avoir d’enfant et je ne comprends pas qu’on puisse jeter un enfant à la poubelle, même si on peut s’interroger sur les circonstances qui ont poussé les parents à un tel acte…”

Une affaire qui en rappelle d’autres

Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce genre d’affaires éclate en France. En octobre 2023, un autre nouveau-né avait été découvert dans une poubelle de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Sa mère, âgée de 17 ans, avait jeté son fils dans un conteneur après avoir accouché seule chez elle. Mise en examen pour tentative de meurtre et incarcérée, elle avait finalement décidé de reconnaître son enfant. Ce dernier a été baptisé Noah Briac Alban.

Plus récemment, en mars 2024, une autre jeune maman de 20 ans avait également abandonné son bébé dans un local à poubelle de Saint-Étienne (Loire). Victime d’un déni de grossesse, elle avait été placée en garde à vue et son enfant placé.

admin

Recent Posts

Questa Smart TV LG QNED da 55 pollici CROLLA DI PREZZO, che AFFARE! (-23%)

Author: Tom's Hardware Se siete alla ricerca di un'esperienza visiva straordinaria senza svuotare il portafoglio,…

8 Luglio 2024

Samsung: l’azienda potrebbe rinunciare al Galaxy S25+

Author: IlSoftware È ormai diverso tempo che Samsung, quando presenta la sua linea di punta…

8 Luglio 2024

Il quinto lancio di SpaceX Starship potrebbe essere all’inizio di agosto

Author: Hardware Upgrade Negli ultimi giorni si sono susseguite una serie di notizie riguardanti SpaceX.…

8 Luglio 2024

„Vaiana“-Realverfilmung: Dwayne „The Rock“ Johnson verkündet Drehstart

Author: klatsch-tratsch Dwanye "The Rock" Johnson freut sich auf den Drehstart des "Vaiana"-Realfilms. (eyn/spot)IMAGO/PictureluxSpotOn News…

8 Luglio 2024

Libério’s Leisures celebra 15 anos e assinala efeméride entre amigos – Stars Online

Author: Stars Online Os blogs foram os “reis” do conteúdo digital e ofereciam uma plataforma…

8 Luglio 2024

La fabulosa colección de joyas de la princesa Soraya (que tuvo que vender para vivir): zafiros, rubíes y un vestido con 6.000 diamantes

Author: mujerhoy Tenía apenas 18 años cuando Soraya Esfandiary Bakhtiari se convirtió en la segunda…

8 Luglio 2024