Categories: Calcio

Foot – ITA – Coupe – Italie (Coupe) : l’AC Milan remporte le derby contre l’Inter et se qualifie pour les demi-finales

Author: L’Equipe.fr Actu Football

Foot Italie Coupe

Publié le | Mis à jour le

En dominant l’Inter (1-0 a.p.) lors du derby, l’AC Milan s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Italie. Crutone a inscrit le seul but de la rencontre.

Le jeune Patrick Cutrone, buteur pour le Milan. (AFP)

En grande difficulté en Serie A (9e après 18 journées) malgré un recrutement pléthorique et onéreux cet été, l’AC Milan s’est offert une véritable bouffée d’oxygène en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe d’Italie. Une qualification d’autant plus savoureuse pour les Rossoneri qu’elle s’est faite aux dépens du grand rival, l’Inter (1-0 a.p.).

Il aura fallu attendre la prolongation pour savoir lequel des clubs milanais allaient prendre le dessus et rejoindre le dernier carré de l’épreuve. Les occasions n’avaient pourtant pas manqué durant le temps règlementaire, tout comme les polémiques.

Côté AC Milan, Bonaventura avait vu sa tête admirablement détournée par Handanovic (18e) puis manquer le cadre dans une position particulièrement favorable (65e), tandis que Suso avait lui aussi buté sur le gardien slovène (28e) avant qu’une de ses frappes, déviée par le dos de Skriniar, ne termine sur le haut de la transversale (79e).

Première pour Antonio Donnarumma

L’Inter, de son côté, pensait avoir ouvert le score en première période. Mais Ranocchia, hors-jeu, avait gêné Antonio Donnarumma (23e), et il fallait l’intervention de la vidéo pour finalement annuler le but, après une longue interruption.

Titulaire pour la première fois de sa carrière avec le club lombard après un incroyable concours de circonstances, le grand frère de Gianluigi réalisait ensuite une sensationnelle parade sur une reprise à bout portant de Joao Mario (60e).

Quand Donnarumma remplace Donnarumma

L’issue du match s’est décidée à la fin de la première période de la prolongation. Lancé par Suso à la limite du hors-jeu, Patrick Crutone a trompé Handanovic d’une intelligente reprise (1-0, 104e), délivrant sa formation et Gennaro Gattuso, déjà dans une posture délicate. En demi-finales, l’AC Milan sera opposé à la Lazio Rome.

Sébastien Buron

admin

Recent Posts

The Enermax PlatiGemini 1200W ATX 3.1 + ATX12VO PSU Review: The Swiss Army Knife

Author: AnandTech In the retail PC PSU space, most of the focus on new standards…

2 Luglio 2024

Partecipa al concorso Fanta Carrello di Henkel e prova vincere tante forniture di prodotti per la casa!

Author: Tom's Hardware Per coloro che amano i concorsi a premi, ecco una grande notizia:…

2 Luglio 2024

SEGA: il nuovo Crazy Taxi sarà MMO e open world, un vero e proprio progetto tripla A

Author: GAMEmag Con una nuova videointervista agli sviluppatori, sfortunatamente pubblicata solo in giapponese, SEGA ha…

2 Luglio 2024

Electrifier Program: Fostering Culture of Curiosity and Mastery

Author: Schneider Electric This audio was created using Microsoft Azure Speech Services Olivier Blum –…

2 Luglio 2024

È ancora possibile sviluppare un browser Web da zero? Il sogno Ladybird

Author: IlSoftware Il mercato dei browser Web è attualmente dominato da tre motori di rendering: Blink,…

2 Luglio 2024

Meta cambia l’etichettatura delle immagini realizzate o modificate con l’IA dopo le lamentele dei fotografi

Author: Hardware Upgrade Meta ha recentemente annunciato un cambiamento significativo nell'etichettatura dei contenuti potenzialmente generati…

2 Luglio 2024