Categorie
Calcio

Foot – jeux vidéo – Comme Pierre-Emerick Aubameyang , ils sont attachés à leur masque

Foot Jeux vidéo

Publié le | Mis à jour le

Pour éviter toute polémique, l’ancien Stéphanois aurait peut-être mieux fait de porter le masque de l’un de ces protagonistes de jeux vidéo…

Football - Jeux vidéo - Aubameyang a remis le masque. (Reuters)

Aubameyang a remis le masque. (Reuters)

Pierre-Emerick Aubameyang s’est de nouveau illustré ce week-end en inscrivant son 24ème but de la saison en Bundesliga (en 24 rencontres de championnat). Une réalisation suivie d’une célébration dont il est coutumier mais qui lui a valu les remontrances de sa direction et de Puma, l’équipementier du club de Dortmund. Sa passion pour les masques de catcheurs mexicains, l’attaquant gabonais la partage avec plusieurs protagonistes de jeux vidéo de combat. A commencer par les deux golgoths bienveillants de la franchise Tekken : King et Armor King.

Sur la licence rivale, Virtua Fighter, qui est à l’origine de la 3D dans les jeux de combat, on retrouve également deux redoutables catcheurs. Et notamment El Blaze, un spécialiste de lucha libre apparu seulement en 2006 (à l’occasion de VF5) et bien décidé à prouver qu’il est supérieur à Wolf Hawkfield, le catcheur historique de la série.

Le patron des jeux de combat en 2D, Street Fighter, dispose lui aussi de son catcheur masqué. Si Zangief aime parader en petite tenue, El Fuerte préfère quant à lui préserver son anonymat en arborant le costume traditionnel des lutteurs mexicains. Et contrairement au rugueux combattant russe de Capcom, El Fuerte fait preuve d’une agilité sans pareille, bien aidé par un physique menu et athlétique (1m68 pour 70kg). Mais ses attaques et autres combos n’infligent évidemment pas les mêmes dégâts…

Apparue dans Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball (2003), le spin-off de la série éponyme, Lisa « La Mariposa » Hamilton n’hésite pas à tomber le masque quand il s’agit de se battre. Pas vraiment étonnant pour une franchise qui a progressivement fait de la plastique avantageuse de ses combattantes/volleyeuses son principal argument de séduction…

Tout comme Eddie Killbane (Saints Row) ou encore Juan Aguacate (Guacamelee), l’attachant Pikachu s’est lui aussi illustré pour ses talents de catcheur. Enfin de catcheuse, puisque Pikachu Cosplayeur est une femelle vue pour la première fois dans les concours Pokémon des éditions Rubis Oméga et Saphir Alpha (2014). La voici à l’œuvre dans Pokkén Tournament sur Wii U (2015) :

Islem Sharouda

Autore: L’Equipe.fr Actu Football

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.