Categorie
Gossip

PHOTOS. Brigitte Macron et Yuan Meng, le panda : revivez l’événement avec Closer

Author: Closermag.fr

Pour sa toute première visite officielle en tant que première dame, Brigitte Macron s’est rendue au zoo de Beauval pour baptiser son filleul le petit panda Yuan Meng. 

La femme la plus observée de France a rencontré le panda le plus observé de France. Sous les regards des badauds et des quelques 115 journalistes accrédités par l’Elysée, Brigitte Macron a rencontré son filleul, le petit panda né au zoo de Beauval en août dernier. Pour sa toute première visite officielle de première dame, elle a aussi baptisé le petit animal. Comme le veut la tradition, la première dame française et la première dame chinoise lui ont choisi un nom, à deux. Elles ont choisi de l’appeler Yuan Meng, traduisez “l’accomplissement d’un rêve“. Un joli présage pour cet animal qui s’est montré quelque peu farouche à l’égard de sa marraine lorsqu’elle a voulu le caresser.

Après cette cérémonie du nom, la première dame a donné son premier discours. Un discours qu’elle a voulu à son image: doux et emprunt de son amour pour la littérature. Tout au long de ce grand oral, Brigitte Macron a cité de nombreux auteurs comme Aristote: “Il est dans la vie des bonheurs simples dont la profondeur vous étonne, c’est précisément ce que je viens de vivre en rencontrant Yuan Meng. N’oublions jamais comme le dit Aristote que le plus beau spectacle est celui que nous offre la nature“, a-t-elle exprimé face à une large assemblée de visiteurs, d’élus et d’enfants.

Des enfants d’un école chinoise avaient fait le voyage pour honorer cette rencontre franco-chinoise au zoo de Beauval. Les élèves de l’école Janson-de-Sailly à Paris et de l’école Victor Hugo de Saint-Aignan, où se trouve le zoo, étaient aussi présents. Brigitte Macron n’a pas manqué de les saluer et de leur poser quelques questions au sujet des pandas.

Un ton et une manière de faire les choses que Jean-Pierre Raffarin a salué après la fin des festivités. “Je trouve qu’elle a fait un très bon discours. Brigitte Macron fait un travail significatif. C’était la Première dame en Chine qui a pris cette initiative et elle lui a répondu. C’est une forme de réciprocité et c’était un bon signal.” Brigitte Macron a également offert un dessin de ses petites filles au vice ministre des affaires étrangères. “Ça touche les Chinois“, assure-t-il.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.