Categorie
Calcio

L’entraîneur Randri Garcia accusé de comportements sexistes par d’anciennes joueuses

Cinq joueuses d'Alhama, en D1 espagnole, ont dénoncé des agissements sexistes de leur coach. (F. Faugère/L'Équipe)Randri Garcia, l’entraîneur d’Alhama, en D1 espagnole, est accusé par cinq anciennes joueuses d’insultes sexistes et de traitements humiliants. Il aurait également envoyé une photo à caractère sexuel.

Randri Garcia, l’entraîneur d’Alhama, en D1 espagnole, est accusé par cinq anciennes joueuses d’insultes sexistes et de traitements humiliants. Il aurait également envoyé une photo à caractère sexuel.

Depuis plusieurs jours, le club d’Alhama, en D1 féminine espagnole, connaît une forte exposition dans la presse espagnole. Son entraîneur, Randri Garcia, en poste depuis 2018, est accusé par d’anciennes joueuses d’agissements sexistes et de traitements humiliants.

Si 17 joueuses ont démenti les faits dans un communiqué publié, Relevo a recueilli les témoignages de cinq anciennes professionnelles qui ont côtoyé l’entraîneur. « Il nous a détruites en tant que joueuse et en tant que personne. Il nous a même dit : ”vous avez plus de queue que moi” », affirmait Beatriz Hernandez, ancienne joueuse du club. « Il prétendait toujours qu’il ne se mêlerait jamais de notre vie privée, mais c’était un mensonge. Je me souviens d’un jour où je jouais très mal, il m’avait demandé si j’étais lesbienne et si j’avais dormi chez moi. Il jouait sur le fait qu’il était le propriétaire du club et que son père en était le président, ils savaient qu’il ne serait jamais viré. » L’une d’entre elles confie s’être sentie dans « une dictature » et avoir su « parfaitement que ce qui se passait n’était pas normal ». Selon la presse ibérique, Il aurait également envoyé une photo à caractère sexuel à ses joueuses.

publié le 21 avril 2023 à 19h41

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.